Gatien MEUNIER : «Cette victoire fait peser un risque sur le projet de transfert de l’aéroport à NDDL.»




Primaire du PS 

Gatien MEUNIER, Président du Groupe Démocratie 44, prend acte des résultats, national et départemental, de la Primaire de la Gauche et de la large victoire de Benoit HAMON.

Cette victoire constitue un désaveu pour les grands élus socialistes de Loire Atlantique, ayant en majorité soutenu Manuel VALLS ou Vincent PEILLON.

Plus grave, cette victoire fait peser un risque sur le projet de transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes. Même si la probabilité que Benoit HAMON devienne le prochain Président de la République est faible, ses positions sur ce dossier sont inquiétantes.

En s’opposant à ce projet, Benoit HAMON prend une position contraire : 
•    aux multiples décisions de justice favorables au projet ; 
•    au vote largement favorable des citoyens exprimé en juin dernier.

Comment le candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle peut-il remettre en cause un projet validé, soutenu, voté… dans le respect des règlementations, des lois et de la démocratie ?

Pour Gatien MEUNIER, il est urgent que les élus locaux socialistes, qui soutiennent depuis toujours ce projet majeur pour notre territoire, se mobilisent et obtiennent de leur candidat à la fonction suprême, Benoit HAMON, des engagements clairs et précis en faveur de l’aéroport du Grand Ouest.