Laurence Garnier : « circulation à Nantes : la galère doit s'arrêter !»




Laurence Garnier et les Élus de la Droite et du Centre dénoncent l’inertie de la municipalité
face aux difficultés de circulation qui exaspèrent les Nantais
 
CIRCULATION, LA GALÈRE DOIT S’ARRÊTER !


La circulation est devenue à Nantes un tel casse-tête, que certains habitants ne sont pas loin de penser que les bouchons qu’ils affrontent tous les jours, pourraient être organisés pour les inciter à utiliser d’autres modes de déplacement !

Trams saturés ; bus bloqués sur certains tronçons ; travaux ou déviations qui faute d’être annoncés en amont provoquent des effets de nasse ; rues décrétées en sens unique… Voilà le quotidien des Nantais !

Face au stress et au temps perdu générés pour les usagers, nous demandons à Madame le Maire de mettre en place des solutions responsables face à une situation devenue invivable, et dont la presse elle-même se fait largement l’écho.

À ce titre, nous proposons à nouveau : l’utilisation des couloirs de bus pour le covoiturage ;  l’aménagement des points noirs ; une meilleure information sur l’état des travaux et déviations ; l’extension du périmètre du Bicloo et de l’offre de covoiturage Marguerite.

Il n’est plus possible de se contenter de se vanter de faire partie des premières villes choisies pour sa qualité de vie, et d’imposer aux usagers une telle galère quotidienne !