Bruno RETAILLEAU : «Crise laitière : chacun doit pouvoir vivre du fruit de son travail.»




CRISE LAITIERE
LA REGION SE FELICITE DE LA REPRISE DES NEGOCIATIONS ET PLAIDE POUR UNE SORTIE DE CRISE RAPIDE

Alors que les éleveurs laitiers se mobilisent et que les négociations avec le groupe Lactalis sont toujours dans l’impasse, Bruno Retailleau, Président de la région des Pays de la Loire, se félicite de l’annonce d’une reprise des négociations dès mardi matin et souligne « qu’il faut sortir au plus vite de cette situation de tension.

Depuis le début de cette crise, je suis en contact permanent avec les responsables agricoles et les responsables de Lactalis. J’ai eu ce matin même un échange avec Emmanuel Besnier, PDG du groupe mayennais ».

Pour Bruno Retailleau, « la seule manière de sortir de cette crise, c’est de garantir que chacun puisse vivre du fruit de son travail : les entreprises, qui doivent dégager des marges pour se développer et créer des emplois, et les producteurs qui doivent dégager des revenus pour vivre dignement de leur métier ».

« Il faut que les discussions reprennent au plus vite» estime Bruno Retailleau « et que dans le cadre de ce dialogue, l’Etat apporte des réponses fortes, notamment sur la baisse des charges qui pèsent sur les éleveurs. Le Gouvernement doit lui aussi prendre ses responsabilités ».