Franck LOUVRIER : «Nous demandons l’annulation des hausses de taxes sur les carburants.»




Communiqué de presse

Depuis le début de l’année, notre formation politique s’oppose au matraquage fiscal des Français. Nous défendons avec constance  un plan détaillé de réduction de la dépense publique. 

Avec Gatien Meunier, secrétaire départemental, nous soutenons la mobilisation de samedi prochain des « gilets jaunes » mais nous n’y participerons pas car nous ne souhaitons aucune récupération politique d’un mouvement citoyen. Nous invitons toutes celles et tous ceux qui souhaitent exprimer leur mécontentement à rejoindre cette mobilisation dans le respect des lois de la République.

Après nos opérations de terrain «Avec Macron, vous payez l’addition» en janvier et «Stop à l’acharnement contre les automobilistes» en mars, nous lançons une nouvelle action : «Stop au racket des automobilistes».

1,4 million de tracts sont en cours de distribution dans toute la France dont 15 000 tracts vont être distribués cette semaine en Loire Atlantique par les Républicains.

Faute de lutter fortement contre le gaspillage de l’argent public, Emmanuel Macron a programmé des hausses de taxes sur le gaz, le fioul, le gasoil et l’essence tous les ans jusqu’en 2022. Ces hausses de taxes sans précédent pénalisent des millions de Français : 7 salariés sur 10 prennent leur voiture pour aller travailler. 

L’écologie n’est qu’un prétexte puisqu’une très faible part de ces hausses de taxes est affectée à la transition énergétique. Et les rustines improvisées par le gouvernement et annoncées ce matin par le Premier ministre sont dérisoires comparées à l’ampleur des hausses de taxes. 

Nous demandons l’annulation immédiate des hausses de taxes sur les carburants afin qu’un projet cohérent puisse être présenté aux Français.


Franck LOUVRIER, Président