Gatien MEUNIER : «François de Rugy doit faire toute la lumière sur cette désignation et sur ses méthodes.»




Mais pourquoi le Président de l’Assemblée François de Rugy a désigné Sophie Errante à la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations ?
 
François de Rugy assure dans la presse avoir désigné Sophie Errante pour siéger à la présidence de la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations pour sa compétence dans les domaines économiques et financiers et son expérience à l’international.
 
François de Rugy doit s’expliquer sur le choix de cette députée, membre initialement de la commission des affaires économiques et passée rapidement à la commission des finances, alors que d’autres députés de la commission ad hoc avaient, avant Mme Errante, toutes les qualités pour être préssentis à cette présidence.
 
Selon nous, il doit s’expliquer sur les raisons qui l’ont amené à changer les règles de désignation au sein de la commission des finances sans respecter le code monétaire et financier à ce sujet.
 
S’agit-il d’un poste de consolation donnée à Sophie Errante face à l’ambition dévorante de cette candidate malheureuse au perchoir de l’Assemblée, puis à un poste de ministre? avant d’être recalée par la HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique) faute d’avoir transmis sa déclaration d’intérêts et d’activités dans les temps. On peut s’interroger enfin sur le temps qu’elle pourra consacrer à cette institution quand d’ores et déjà on sait qu’elle ne brille pas au parlement par sa présence et ses interventions!
 
Gatien Meunier, Secrétaire Départemental des Républicains, demande que François de Rugy fasse toute la lumière sur cette désignation et sur ses méthodes.