Gatien MEUNIER : « Pour une intervention des forces de l'ordre!»




Pour une intervention des forces de l’ordre !


Gatien MEUNIER, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44, dénoncent l’attitude des syndicats opposés à la Loi Travail qui, par leurs actions de blocus, pénalisent en réalité les travailleurs qu’ils prétendent défendre, et l’ensemble de la population. 

En bloquant le site de Donges, entrainant une pénurie de carburant qui dépasse largement les frontières de Loire Atlantique, les opposants à la Loi Travail s’en prennent directement à l’économie du Pays, celle qui permet aux entreprises et à leurs salariés de travailler et de générer de l’activité.

Aussi, les élus Démocratie 44 appellent le Préfet à prendre ses responsabilités et l’Etat à ordonner le déblocage de l’ensemble des sites et routes bloqués en Loire Atlantique. 

Il est urgent que l’Etat libère les Français, pris en otage par une poignée de syndicalistes, ne représentant qu’eux-mêmes.

Face à un Gouvernement niant toute pénurie, et à un représentant de l’Etat incapable, lors des dernières manifestations, d’assurer le respect de l’ordre et de l’Etat de droit, il est urgent que l’autorité de l’Etat soit rétablie.

Seule l’intervention des forces de l’ordre, dans ce domaine comme dans d’autres, sera de nature à mettre un terme à la pénurie de carburant qui paralyse notre économie.