Jeunes Républicains : Thomas TIHY est le nouveau responsable




MESSAGE DE THOMAS TIHY
 
 
Le président des Républicains de la Loire-Atlantique, François Pinte, a annoncé au comité départemental de notre mouvement, ma nomination comme nouveau responsable départemental des Jeunes Républicains. Je le remercie pour sa confiance.


C'est une nouvelle aventure pour l'équipe jeune et moi-même. C'est la seconde fois que je deviens RDJ, après l'avoir été en Vendée de 2010 à 2013, où je m'étais efforcé à bâtir un mouvement actif, efficace et fort.


En 2015, comme coordinateur régional des jeunes, j'ai aidé et accompagné Guillaume Doisy, Walter Schoepfer et Baudouin de Chaillé à reprendre en main leur fédération jeune respective : la Sarthe, la Vendée et la Mayenne. Les Jeunes Républicains sont dorénavant présents dans chaque département de notre région.

J'ai également lancé et animé les Jeunes avec Bruno Retailleau, pour rassembler les jeunes de droite et du centre pour la campagne des régionales. Grâce à nous, il y a eu une vraie dynamique jeune, largement visible lors de nos réunions publiques et sur les réseaux sociaux. Bruno Retailleau l'a vivement salué et nous en remercie.


Je salue et remercie Marion Dupoué, RDJ sortante, qui a animé avec succès notre fédération depuis mai dernier. J'espère qu'elle restera dans notre équipe. Nous avons besoin d'elle.

 
Je conçois cette nouvelle mission comme un vrai engagement au service des autres. Je souhaite rassembler et mobiliser tous les jeunes de droite de notre département qui veulent militer pour défendre et promouvoir nos valeurs et convictions.

Les Jeunes Républicains de la Loire-Atlantique ne seront pas un club ou un faire-valoir, mais bien une force politique qui se donnera trois pistes d'action : RÉSISTER, TRANSMETTRE et CONSTRUIRE.

Notre ambition : FAIRE RESPECTER la République et FAIRE AIMER la France !


Nous maillerons tout le territoire et nous travaillerons étroitement avec nos délégués de circonscription et tous nos élus républicains. Ils pourront compter sur nous.

 
Je présenterai notre bureau départemental dans les prochains jours. Je souhaite récompenser les plus méritants, faire monter en responsabilité ceux qui le souhaitent, mailler tout le département, représenter toutes les catégories socioprofessionnelles et utiliser le mieux possible les compétences de chacun.

 
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et de tous les talents. Jeunes de droite, rejoignez-nous !


En avant !



PORTRAIT

Thomas TIHY, 26 ans, originaire de Nantes, vit à Saint-Lumine-de-Clisson depuis 2014. Il a étudié trois ans à La Roche-sur-Yon et trois ans à Bordeaux.

Il est juriste avec une double compétence droit social et management des ressources humaines. Il travaille dans une grande entreprise locale.

Engagé à l’UMP depuis 2007, il a participé à toutes les élections depuis cette date.

Il fut responsable départemental des Jeunes UMP de la Vendée (2010-2013) et responsable-adjoint de l’UNI Vendée, lorsqu’il était étudiant à La Roche-sur-Yon.

Il a participé au mouvement de la Manif pour tous en 2013 et 2014.

En 2015, il a été nommé coordinateur régional des jeunes républicains des Pays de la Loire. Il a fondé et animé le mouvement des Jeunes avec Bruno RETAILLEAU. Il était candidat colistier lors des dernières élections régionales. Il était le benjamin de la liste en Loire-Atlantique.

Engagé dans le monde associatif, il a fondé et présidé plusieurs associations. Il fut notamment président de l’association des étudiants de son école en Vendée et président de l’Association des jeunes juristes des relations de travail.

Il fut conseiller régional jeune des Pays de la Loire (2009-2010)  et conseiller nantais de la jeunesse (2006-2007).

Libéral-conservateur convaincu, il est attaché à la liberté, à la primauté de la personne, à la responsabilité individuelle et à la justice.

SES COORDONNÉES

thomas.tihy@gmail.com

Tél. : 06 37 69 06 69

Twitter : @TomTihy

Ces articles peuvent vous intéresser...
< >