L. GARNIER : «Nantes a besoin d’effectifs policiers supplémentaires.»




Nantes a besoin d’effectifs policiers supplémentaires
 
Alors que l’année 2018 se termine sur une hausse de l’insécurité dans notre ville, notre groupe a proposé un vœu qui sera soumis au vote du conseil municipal du 14 décembre 2018.
 
Les effectifs de policiers nationaux dont dispose notre ville sont insuffisants et inadaptés aux particularités de Nantes. En effet le ratio effectifs / population de notre ville est inférieur de 17,5% par rapport à la moyenne des agglomérations de plus de 100 000 habitants. *
 
Après la vague de violences urbaines qui a marqué notre ville en juillet 2018, après la mort d’un homme, le Premier Ministre a annoncé en juillet 2018 l’arrivée de renforts de police nationale en janvier 2019.
 
Tout en saluant cette annonce gouvernementale, les élus de notre groupe souhaitent qu’elle se concrétise dès le début de l’année.
 
Le texte définitif du vœu sera présenté au conseil municipal du 14 décembre 2018, une occasion pour l’ensemble des élus de la ville de démontrer leur volonté commune de se préoccuper de cette inquiétude grandissante pour nos concitoyens.
 
 
Laurence GARNIER, et le Groupe UDC
 
* UNSA Police janvier 2018