Laurence GARNIER : «YelloPark : je salue les engagements pris par les porteurs du projet.»




Après l’annonce de YelloPark de prendre en compte les souhaits des riverains et de modifier les caractéristiques du projet, Laurence Garnier, les élus de la droite et du centre, saluent les engagements pris par les  porteurs du projet.  

Lors du dernier conseil métropolitain, le 13 avril, Laurence Garnier avait déjà rappelé son soutien à cet ambitieux projet pour Nantes.  Attentive aux préoccupations exprimées pendant la concertation elle s’était exprimée au nom du groupe, en faveur d’une suppression de la tour de 120 mètres initialement prévue et de la limitation de la densité urbaine. 

YelloPark a indiqué sa volonté de répondre avec enthousiasme aux modifications issues de la concertation : d’une part en renonçant à la construction de l’IGH (immeuble de grande hauteur) et en réduisant la densité des logements mais également en travaillant à proposer des solutions sur les questions de la nature en ville, des stationnements et du bilan environnemental. 

Laurence Garnier et les élus de la droite et du centre approuvent les décisions d’évolution prises par les équipes de YelloPark, fruit de la concertation et de l’écoute des riverains. « Les engagements de supprimer la tour et de réduire la densité urbaine sont des mesures qui vont dans la bonne direction » se réjouissent les élus de la droite et du centre.