Message du Président des Républicains 44, Franck Louvrier




Je tenais à remercier les adhérents qui se sont mobilisés pour désigner leurs représentants au sein des Républicains. Ils expriment notre force militante.

Je voudrais aussi saluer plus particulièrement le fidèle engagement et le précieux dévouement de Gatien Meunier qui a pris en main, après le départ de François Pinte, l’organisation de la Fédération de Loire- Atlantique dans un esprit amical et indépendant afin que ces élections se déroulent dans les meilleures conditions sans contestation.

Cette démocratie interne est essentielle pour la crédibilité de notre action. Contrairement à d’autres formations politiques, Les Républicains pratiquent ce processus dans l’ensemble de ses instances représentatives. Savoir rassembler sa famille est essentiel avant de pouvoir prétendre à d’autres élections.

Alors que nous venons de célébrer les 60 ans de la Vème République, je me réjouis que nous exercions pleinement notre responsabilité définie par l’article 4 de la Constitution de 1958.

Il s’ouvre maintenant pour Les Républicains de Loire-Atlantique une autre ère, avec des élus implantés sur leur territoire, qui devront répondre aux préoccupations quotidiennes des habitants, dans un esprit de rassemblement et d’ouverture.

Je serai le garant de cette démarche que j’ai défendue pendant la campagne interne.

Après la nomination par le bureau politique, sur proposition de Laurent Wauquiez, d’un nouveau secrétaire départemental, nous réunirons une assemblée générale afin de présenter l’ensemble des représentants locaux des Républicains.

Nous avons des échéances électorales et nous serons présents sur chacune des élections pour défendre les valeurs de la droite en étroite collaboration avec nos amis des formations centristes qui souhaitent nous accompagner. L’union est essentielle pour la victoire électorale.

Les prochaines élections municipales sont une étape importante pour notre démocratie locale et la défense de nos idées. Je m’y engagerai pleinement, pour notre département et pour ma ville.

Franck LOUVRIER, Président départemental


----------------------------------------------------------
tableau des résultats transmis par Paris