Patrick VRIGNAUD : « un BP doit être sincère, l’était-il vraiment en mars dernier ?»




Retour sur le conseil du 25 septembre à Mauves/Loire

Réunis le 25 septembre en Conseil municipal de rentrée, Patrick VRIGNAUD et la liste d’opposition «Vivre Mauves Autrement » souhaitent porter à la connaissance des Malviens deux points de l’ordre du jour. 

Madame le Maire a présenté une décision modificative au budget 2015 avec pour conséquence principale une augmentation conséquente des charges de dépenses de fonctionnement par rapport au budget primitif 2015. Ce décalage s’explique entre autres par des oublis, dont les 14 000 euros de frais pour l’utilisation de la piscine à Carquefou par les scolaires de la commune.

Patrick VRIGNAUD et ses colistiers s’étonnent de devoir revenir aussi tardivement  sur de telles erreurs touchant directement aux finances de la collectivité. 
 
Les élus se doivent de voter un budget sincère et véritable, l’était-il vraiment en mars dernier ? 


Suite à un vote lors du conseil municipal du 19/06/2015, ayant pour objet la prise en charge sur les finances de la commune d’une contravention pour excès de vitesse d’un véhicule de service, Patrick VRIGNAUD et ses colistiers rappellent qu’ils ont voté contre cette délibération, de même que 5 autres élus se sont abstenus, dont un de l’équipe majoritaire. Au cours de ce dernier conseil, Patrick VRIGNAUD a souhaité revenir sur ce dossier par une nouvelle question pour que toute la clarté soit faite sur cette contravention.  Il s’est vu opposer un refus total d’explication, et a souhaité informer ses concitoyens, de ce qui selon lui caractérise une absence totale de transparence de la part de notre Maire.